Kødbyen - Meatpacking district
Tada Tada,
J'suis trop excitée, trop contente, la première réunion, THE BRAiinnSTOrMIiiNg, pour le lancement de la version 2.0 de MeatMarket a eu lieu mercredi dernier. Ca y est, après des mois de mails et de "we keep in touch" version je-te-harcèle-chaque-semaine-pour-que-tu-ne-m'oublies-pas, (j'plaisante hein j'suis pas comme ca), je fais enfin officiellement partie de la Dream Team! composée de Ben et Rune pour la communication, Cecilie et Susanne a la direction artistique, Alex et Jessy a la logistique, Maame et Risha pour le contact avec les ONG et moi pour... suspense hein... je vous le donne en mille bien sur: le fundraising (aka the budget)!

La version 2009 a eu lieu le 30 avril et rassemblé 300 personnes à ArtRebels une gallerie dans Kødbyen (Meatpacking district) autour d'une expo photo, de 10 DJs, d'une lotterie et d'un bar a bière et viennoiseries. Elle a reversé l'intégralité des revenus soit 18 000 couronnes danoises (=2 400 euros) à 3 associations qui luttent contre le trafic humain: A21, Not for Sale DK et Reden International. Je faisais partie de l'équipe des volontaires, n'ayant rejoint l'équipe du projet qu'un mois avant l'évènement, mais c'était vraiment super. J'ai rencontré pleins de nouvelles personnes venant de partout: Suede, Ghana, Australie, US et ai beaucoup participé à la logistique de derniére minute du projet.

Meatmarket 1.0 c’était finalement un évènement très stylé, mais accessible et détendu, un moment cool entre amis tout en se laissant sensibiliser à ce sujet si serieux. Car tout le challenge est la. Comment éveiller la conscience des invités à un probleme si terrible et sordide dans un cadre festif? C’est assez difficile, car il ne faut pas perdre le propos de la soirée : on est la car on veut faire quelque chose pour lutter contre ce crime. Et en même temps il ne faut pas assomer ni étouffer les gens avec le trafic humain. D'où l'intérêt et la justification de manifestations artistiques comme la photo, la danse ou le design pour exprimer de facon esthétique le malaise sur ce sujet.
2009 était reussi sur ce point, 2010 a l’ambition de cette reussite à plus grande echelle.
Prochain meeting le 13 janvier, en attendant il va falloir être très créatif !
Pour en savoir plus sur le sujet:
le site de l'ONU sur le trafic humain
Les videos derangeantes d'Emma Thompson, actrice très engagée dans la lutte contre le trafic humain:
---> Pour donner une voix à ceux qui ont perdu la leur http://www.youtube.com/watch?v=x-NBjX2FS14
---> Le voyage d'Elena, en partenariat avec la fondation Helen Bamber: http://www.helenbamber.org/IAmElena.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire