mardi 18 mai 2010

Tu viens sur skype, crotte de bique

J'ai toujours été très très téléphone. A 7 ans j'avais un téléphone fixe dans ma chambre et déjà une ligne privée. C'est à dire que dans l'appart on avait un deuxième numéro de téléphone réservé aux enfants... hé si c'est pas le luxe ultime ça les amis. Et à 7 ans déjà, j'appelais tous les soirs Cecile pour savoir comment on allait s'habiller le lendemain. Si elle allait mettre ses bottes qui faisaient clac clac (je sais pas si vous imaginez la sensation de ces bottes à 7 ans) ou sa jupe dorée à volants. Et aussi pour savoir qui serait son amoureux demain. Et enfin  quelle stratégie on allait adopter pour voler son dernier Petit Malin à Anne-Laure et soudoyer Ricardo pour être preum's à la cantine (ou à la rigueur deuz ou troiz). Et piquer la vedette à Capu aussi bien sûr. C'était une mauvaise influence cette Cécile, moi j'étais un ange petite.

Aujourd'hui j'ai X ans ("x" comme dans "tu sauras jamais mon âge parce que c'est comme çaaahaha" hahahahaha ouai le rire de Docteur Gang) et mon portable c'est mieux qu'un psy + une super bonne pote à la fois. Je me suis rendue compte depuis un certain temps, que quand je veux relire certains messages, ils ont disparu! Pouf effacés de la mémoire, jetés à la poubelle (pour vous aider à comprendre le trauma: je suis de celles qui gardent TOUT, j'ai même un texto de 2002 et un ELLE de Nov98). Je disais: disparu le sms, Tada tour de magie de MALADE.
J'ai donc fait mon enquête et j'ai deux hypothèses:
1/ ya vraiment une bonne pote là-dedans qu'a pas envie que je me prenne trop la tête avec des bêtises
2/ ya vraiment un psy là dedans qui m'aide à comprendre que si j'efface certains messages de façon impulsive sans m'en rendre compte, ben c'est ptet que le message m'avait bien énervée.
Et du coup ça m'aide à comprendre UN TAS de trucs dans ma vie.

lundi 17 mai 2010

Welcome

Par où commencer? Les flashbacks ca va vous embrouiller, alors commençons par maintenant là tout de suite. 
Suis assise dans mon fauteuil blanc dans mon salon tout blanc aux murs tout blancs (aussi parce qu'Hélo et moi on a viré tous les tableaux de notre appart meublé, des toiles canons faut dire qui étaient là avant, généreusement laissées par notre proprio, avec des jets de peinture bien épaisses dans des couleurs froides et dépassées). Et donc là j'ai mis dix minutes à écrire cette phrase (ca se voit d'ailleurs non?) parce qu'à côté de moi ya 3 nanas, 3 copines allemandes, qui regardent Germany  Next Top Model. Comme son nom l'indique, un show qui tue tout. Ca se passe à Hollywood, c'est présenté par Heidi Klum qui se la craque à gogo, ça dure 2h et à la fin ya une maigrichonne en moins dans l'émission. Bon attendez il en reste plus que 2 là (des maigrichonnes). Et Heidi, avec ses talents de présentatrice de ouf, fait durer le suspense mieux que Benjamin Castaldi. Pfffiou c'est Victoria qui s'en va. Elle a l'air un peu triste quand même, hééé ils sont pas cool avec le gros plan. Smack smack Heidi et byebye la carrière de Top Model. Ha et j'oubliais le pompon: c'est en allemand. ICH LIEBE DICH. Bon c'est fini, c'est le moment des ralentis sur du Lara Fabian, allez je me concentre.
Donc voilà je vous présente mon appart. 4 pièces, 105 m carré, lumineux, assez blanc avec des meubles ikea, du bois clair, des petites lampes et des bougies partout, des rideaux stores en tissu blanc complétement perméables à la lumière et une vraie salle de bain (rareté au Danemark, où la sdb est souvent dans la cuisine. Et dans les toilettes aussi. si c'est vrai je l'ai vu. ah oui où à la cave aussi. juré craché). 
Ya aussi une belle chambre avec une grande fenêtre pour Héloise, une cuisine et une autre chambre tout au fond de l'appart super cosy avec un lit king size de MALADE (c'est vrai que quand on est fatigué on met des majuscules partout: Référence à ça, et j'en profite pour vous dire que j'adore son blog et que vous devriez y faire un tour. Nonnnnnn!! pas avant la fin de ce post PALPITANT), et une immense armoire où j'ai même pas réussi à mettre mon trop plein de fringues. 
Bon ya aussi une machine à laver le linge, la vaisselle, et un séchoir. Et tout est cassé. Rien ne marche. (C'est pareil). La première fois qu'on a appuyé sur les boutons ils sont restés collés sur nos doigts. COool. Ca m'a valu ma première expérience de laverie tiens. 
Møntvask ça s'appelle ici. Le principe c'est une grande boutique sur la rue avec des baies vitrées, toujours ouverte, souvent déserte, avec juste des machines de toutes sortes et un distributeur avec des boutons qui s'allument pour sélectionner SA machine. Joy apprend la vie. Et tout est en danois. J'ai du passer peut-être 15 minutes à aller d'une machine à l'autre pour essayer de comprendre par laquelle je devais commencer et à quoi servait qui. Je devais avoir l'air complètement bourré vue de l'extérieur (rappelez-vous les baies vitrées), surtout quand j'ai mis ma tête dans les 15 machines de la boutiques pour voir laquelle puait le moins. Enfin je m'en suis sortie, je suis partie fièrement, j'ai mis mon chrono - trop stressée à l'idée que quelqu'un puisse me chourrer mon jogging Mango si j'arrivais pas à temps - j'ai tourné en rond à la maison en faisant comme si tout allait bien et j'y suis retournée. OUF toutes mes fringues étaient là, saines et sauves et pas vraiment essorées. J'ai donc tout rapporté à la maison en montant 3kg de fringues mouillées (=150kg réels) sur 4 étages et j'ai tout mis au séchoir. Et c'est là qu'on a pu se rendre compte que le séchoir aussi était cassé. Ainsi: Vision de l'appartement transformé en camping romanichel et imprégné d'humidité. 
Elle est ouf mon histoire non? Ca valait le temps d'attendre un mois ha!
La prochaine fois je vous parlerai de fajitas. Et peut-être aussi de chats si vous êtes sympas.
Je peux vous faire des bisous? Des bisous!

dimanche 16 mai 2010

Malheur

Ma page Blogspot a disparu de mes Topsites tellement ca fait longtemps que je n'y suis pas retournée... Et en plus je m'étais promis de ne pas revenir pour dire "hannnn ca fait trop longtemps que je n'ai rien écrit mes petits poulets" (les blogueuses trop cool elles parlent comme ca à leurs lecteurs). Et voilà. Et pas que, tiens: Je vais faire pire je vais plagier. (petite dédicace à chameau qd mm)
Crédits: Margaux Motin
Parce que cette fille est vraiment trop cool et si vous la connaissez pas, précipitez vous sur son blog. Ya peut-être des gens qui liront ça et qui se diront, "mais c'est qui celle là qui nous présente Margaux Motin, elle croit qu'on sort d'où?" et qui du coup ne reviendront plus jamais sur cette page. Mais moi je sais que mes amies (qui ne vont de toutes façons pas sur ce blog (on s'approche donc de l'absurde mais passons)) ne connaissent pas Margaux Motin. Et c'est très MALHEUREUX les meufs. Donc voilà maintenant c'est corrigé.
Bon cela dit je reviendrai mes poulets, avec des supers histoires de déménagement, de machines à laver, de nouveaux projets, de vélo, de concert de Noah and The Whales (sisi!), de l'avancement du MeatMarket (voir ici et surtout ici), de sorties, de mauvais mélanges, de belles rencontres, de Berlin au printemps (enfin!) et de Copenhague au printemps (enfin...), de fringues, de chat, de danois et de blogueuses qui tuent tout et tout et tout.
Allez même que je vous promets de revenir demain. Bisous