mercredi 14 avril 2010

Yop à la fraise


Elle est pas CHANME ma mise en scène de blogueuse mode???

On va voir si j'ai un avenir là dedans. Mais attendez d'abord faut que je compte. 
Nan... j’ai essayé de compter mais c’est tellement un gros nombre que je me suis emmêlée dans le bus. Compter mes chaussures, parce que j’adoooore les chaussures (et les sushis oui oui on a compris). Et j’adore en acheter des toutes neuves (principalement parce que je me lasse à une vitesse foudroyante). Et après me ballader fièrement avec le paquet qui contient la boîte qui contient le trésor et qui se balance au bout du poignet.
Bon donc oui voilà Einstein, je me suis encore achetée une paire de pompes et comme je culpabilise un peu, je fais un article de blog en pensant que développer un concept et analyser ce phénomène d’une banalité à crever, me rendra plus intelligente. HA.
Ok ça passe moyen j’avoue. Alors revenons sur ma première idée et comptons le nombre de paires achetées depuis mon arrivée à Copenhague. Alors les premières c’était les ballerines à cœur rouge, et puis les belles sandales noires avec la rose devant pour le mariage de Guéno. Ah et ensuite ya eu les mini bottes en caoutchouc indispensables pour patauger dans la boue des festivals de musique, et les spring court en cuir doré (que j’avais d’abord achetées en version léopard mais je compte les pas). Côté maison des chaussons en tricot. Et l’automne venu j’ai fait un saut chez Jonak à Paris pour des bottines et des derbys (le mouton pfff), et puis ya eu les bottines de Princesse Sarah de chez Samsoe et Samsoe et les bottes cavalières de Shoe Biz. Et c’est là que j’ai découvert Gardenia la sublime marque danoise et ma passion pour les compensés. Bon ça fait pas mal quand même. Et maintenant je dois déménager tout ça dans mon nouvel appartement. 
Eh mais je vous ai pas parlé de mon superbe appart encore! Je change de sujet là mais faut que je vous dise, il est trop beau, tout blanc avec pleins de fenêtres et de lumière (hey you, have you heard about ADD ? je regarde trop les Sopranos là faut que je fasse gaffe. Ref to 01x07). Et cosy aussi. Ya un joli salon, une salle  à manger et il est au 4ème étage sans ascenseur, comme ça on aura plus besoin d’aller à la gym. J’ai hâte. J’emménage avec H, ça promet la bonne rigolade.
Bon par contre je crois pas qu’on a choisi le quartier des beaux gosses. Du café où je vous écris, je peux vous dire qu’à mon avis ils sont plutôt parqués à Vesterbro. Bon je vous laisse.

lundi 12 avril 2010

A chaud

- bouillant
- et un peu sourde aussi (la grosse maligne qui se disait que les gens étaient quand même bien cons de laisser tout cet espace vide, là. pile sous les enceintes en fait)
- mais rhabillée d'un magnifique t-shirt à leur nom qui finira pas en haut de pyjama non, laissez moi mes rêves un peu
donc tout ça à la fois, JE VOUS RACONTE LE CONCERT DES TWO DOOR CINEMA CLUB.
C'était super méga cool top hypra boom boom les amis. Les Two Door (j'pense qu'on dit ça dans le monde de la Musique) ce sont 4 petits gars, qui vous filent un sympathique coup de vieux, des british à la hauteur de leur humour et de leur accent aussi, en jolies chemises boutonnées jusqu'au col (j'ai d'ailleurs déjà remarqué le look un peu propre sur soi sur certains rockeurs récents, loin des chemises ouvertes jusqu'au nombril sur pelage luisant, dieu merci) et améliorés de touches rocks: tout à la fois la coupe 80's, le slim et les grosses boots en cuir sales. 4 types qui doivent être sacrément heureux pour pouvoir faire une musique si gaie et punchy, du rock, indé of course, un peu pop avec des airs d'électro et de folk aussi, pour ce que j'en connais.
J'ai mal aux joues maintenant tellement j'ai passé une heure à sourire un peu bêtement et très largement, en les regardant eux, le public et le guitariste qui agitait sa banane de cheveux dans tous les sens comme on faisait tourner nos jupes petites: pour le fun et la sensation.
C'est vrai que tous les ingrédients étaient là pour qu'à la fin je l'achète leur t-shirt. Je m'étais même fait un cinéma dans ma tête où j'allais les voir et le guitariste et moi on accrochait trop, je leur faisais des blagues très drôles aux rosbeefs, on passait une soirée super bohême et la France et l'Angleterre se réconciliaient. C'était beauu, ça brillait de mille feux, ça pétait grave, j'avais même commencé à imaginer comment je pourrais leur raconter ça aux copines. Mais j'suis pas pathétique non merci. Juste romantique et emballée allez. Romanballée. Fastoche.








Ps. Je voudrais dire aussi, le t-shirt c'est un peu un pari. Je me dis qu'avec un short en jean un peu taille haute, des collants plumetis, et des boots en daim compensé (ou des air max?) je pourrais presque inspirer Betty? Nan sans déc j'y crois moi à la touche t-shirt de groupie rock :)
trop beauuu

dimanche 11 avril 2010

Hohisse la saucisse

Je reviens de ma longue ballade (2h04 + 27 minutes) à vélo – chacun son sport, j’ai pas encore décidé si je pouvais du coup me passer de Body Combat à 16h30.
Bon c’était peut-être pas tout à fait censé être aussi long mais en chemin j’ai décidé de retourner à Granola, pour voir si j’étais cap, un an après. Ouai j’suis cap mais je me suis bien paumée. C’était pas grave parce que pour une fois j’avais pas le vent en pleine face et il pleuvait pas sur ma tête. Il faisait beau. Et ouiii ici aussi il fait soleil #marredetoutparisquicommentelameteoetleprintempsenvousbombardantdeflickerdeparissouslesoleil. Et puis de toutes façons mon mec il a plus son scoot pour que je puisse faire la pin-up en jupe à fleur derrière et enlever mon casque en secouant ma chevelure dorée au soleil (le seul intérêt du printemps). C’est plus mon mec en plus, j'ai la trouille en scoot et j’ai jamais eu ces cheveux là alors. Ici pas de saison, au moins on se prend moins la tête. (bouuuuuhhhouhouh)
Enfin c’était super cool quand même et j’ai découvert des parties de Copenhague que je connaissais pas, des jolies et des moches (ce serait top comme titre de bouquin ça : Des jolies et des moches, Jane Stinebike). J’ai vu pleins de choses comme :
  • un garçon sortir de son immeuble que quand tu le vois tu fais « HA ! » tellement il est parfait dans son mètre 84 dufflecoat marine avec son pantalon et ses boots de motard
  • un grand beau braque de Weimar.  C’est la classe ce chien, il en jette tellement qu’il te file tout le crédit du monde. Avec lui c’est carte blanche, tu pourrais te ballader à poil à côté, tu serais encore assorti
  • le joli petit sac parfait de chez Black Lily
  • des belles robes de la créatrice Emmeline Othine pas chères du tout
  • une belle danoise avec une coupe banane rock vague flottante blond platine
  • un papa motard avec cigarette au bec et gros cuir élimé sur les épaules, et les cheveux du dessus envolés tellement il doit aller vite sur sa Harley
  • Heidi avec une bouche en cœur vermillon
  • un super beau gars copain du papa motard déguisé en racaille cheap de province anglaise #dommaaage
Ca me revient maintenant. Au retour j'avais tout le vent contre moi, tellement fort j'aurais presque été plus vite en marchant. C'était pire que faire des battements avec la planche à contre courant. Ca compte pour 2 fois plus ça. Allez hop aux oubliettes le body combat.