Hier soir je suis allée à la salle de sport. Concept déprimant la salle de sport je vous le concède allégrement.
Au moment où je suis entrée dans cet espace chaud et étrangement humide, premièrement je n'ai plus rien vu parce que j'avais de la buée pleins les lunettes* et deuxièmement j'ai été submergée par l'odeur de la salle de sport (d'autant plus forte quand un autre de vos sens est atrophié, ici la vue pour cause de buée sur les lunettes, hé ho faut suivre...). Et ca l'odeur de la salle de sport c'est précieux. Et indescriptible. Enfin si un mélange d'odeur de chaud tout simplement ou plutôt l'odeur de la moiteur (faites l'expérience je vous assure ca a une odeur), de corps en sueur avec un fond de produit chimique aux fleurs qui-est-sensé-faire-que-tout-ca-sent-bon-mais-qui-pue-en-fait. Tout ca mélangé Bref charmant. Et c'est à ce moment là que ma mémoire a décidé de jouer les entremetteuses dans mes souvenirs en associant cette odeur à l'automne. Faut que je précise que je me suis inscrite dans ce club en automne oui. Mais c'est quand même bizarre. Comme si ca ne suffisait pas que les flocons dans la tronche, les sapins, les père Noel et même mon prof de danse qui nous fait danser sur Jingle Bells (!) ne me fassent pas réaliser que DANS 8 JOURS C'EST NOEL. Youhouuuu wake up, l'automne c'est loin maintenant. Le temps passe viiiite! quel lieu commuuuuun mais quel stresssss... (parce que aussi dans 7 jours j'ai 26 ANS haaaaaaaa)
* et je voulais dire aussi que c'est super pratique parfois d'être super miro et de plus rien voir quand on n'a plus ses lunettes/lentilles. Ex:
dans une salle de bain crado le matin,
en entrant dans la salle de sport où tt le monde est moche et transpire en se battant sur sa machine,
en rentrant de soirée le mascara jusqu'au menton et les yeux en 3D (syndrome de l'autruche: je ne vois rien donc vous ne me voyez pas)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire