Photo: Chameau
Je savais vraiment pas quoi mettre comme titre, j'avais vraiment pas envie de mettre Bonne année parce que ça commence à me gonfler (et en plus j'ai encore laissé refroidir mon thé) et puis j'avais envie de rendre hommage à Soulages que j'ai vu le week end dernier et oui de me la péter oui. Hihi.
Enfin bon cela dit je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour 2010, mais franchement c'est un peu concon de décider que d'un jour à l'autre tu peux plus dire bonjour à quelqu'un sans entendre un "Bonne annéééiiiiiie" bien strident, et que d'un coup ça y est les compteurs sont à zéros il va falloir que ça se passe bien. Et puis moi je trouve que ça s'enchaine trop vite les années, dans ma tête ça devient comme dans un Mac non justement comme dans un PC tout pourri avec des petits dossiers d'archives 2008, 2009, 2005, 2001 qui s'accumulent sans que j'ai eu le temps de tout bien ranger (non mais franchement 2005 c'était ya 5 ans?? ya 5 dossiers?? non mais qui va croire ça?...) Bon donc je décide à partir de maintenant (tadaa) que le temps ne se découpe plus en années qui s'empilent. La question maintenant, à laquelle j'ai pas eu bien le temps de répondre, c'est: quelle unité prendre du coup? Bon ben comme ça à chaud je pense que j'obterai plus pour la minute que pour la décennie parce que:
1. yen a tellement et ça passe objectivement assez vite une minute, pour que le fait de me dire que ça passe vite ne m'angoisse plus. et puis c'est sûr y aura personne pour vous dire Bonne minute!!!! toutes les 60 secondes
2. franchement se concentrer sur la minute présente c'est pas un grand pas vers le bonheur déjà?
3. t'imagines le bad si on te disait: Bonne nouvelle décenniiiie! Et bim en un bonjour tu te prends dix ans dans la tronche et en plus t'as pas intérêt à te planter parce que t'en as pour dix ans
et 4. oui j'aime bien faire des listes, 1, 2, 3, tac, tac, tac ça fait clair comme ça.
Ah oui alors c'est sûr ça ne laisse pas beaucoup de place aux grands projets, à l'ambition tout ça. C'est vrai que le "Quand j'aurai 10 millions 512 mille minutes (hé quand même... pas mal!) je serai docteur" ça passe moyen et on finit par pas faire grand chose de sa vie. Mais bon.
En tout cas je viens de vieillir de 70 merveilleuses minutes à écrire cet article de génie (ouai pas une rapide la nana, en même je vous écris de mon nouveau Mac que je ne maîtrise pas à 100% et en plus je dois faire réapparaître tous les accents que j'avais plus sur mon Qwertyinn) et je crois bien que ça marche pour moi, je raconte toujours autant de conneries.
Sur ce, bonne prochaine minute!
Ps. Je râle je râle mais ya un truc dont je redécouvre le plaisir dans tout ça: les cartes de voeux... c'est tellement désuet au milieu de toutes ces nouvelles technologies, tellement décadent... c'est décidé je m'y mets!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire