mardi 5 janvier 2010

Les joies de la Z.I.

 
  Le matin quand je pars travailler c'est toute une expédition en ce moment. En premier j'enfile mes grosses chaussettes de randonnée par dessus mon collant et mon jean, puis mes bottes en caoutchouc version motarde, mon gros pull et ma doudoune couette qui me fait la silhouette d'une aubergine, mon écharpe qui fait 3m de long et mes gants et je pars de chez moi. Ca se passe aux alentours de 8h et à ce moment là je ne sais pas vraiment à quelle heure je vais arriver au boulot. Je prends un bus, un train et je marche dans la neige pendant dix minutes et tout ça ça fait pas mal d'aléas.

Et bien je n'aurais pas pensé dire ça un jour mais en fait c'est super cool de bosser en zone industrielle à 50 minutes de ma maison (mais siiii). Ben oui parce qu'ici la neige elle tient et c'est super joli et poétique. Et puis c'est tout calme, quand elle tombe elle étouffe tous les bruits, c'est comme une bataille d'oreillers filmée au ralenti et en muet dans une comédie romantique américaine. (Et ne me dites pas que vous voyez pas de quoi je parle!)

Ce matin dans le train c'était encore plus beau. Déjà j'adore l'impression des paysages qui défilent dans la fenêtre des trains, je trouve que c'est une des images les plus romantiques et mélancoliques qui existent. Un des rares moments de la vie où on a vraiment et humblement l'impression d'être dans un film. Ce matin le paysage passait sous mes yeux en noir et blanc. Plus aucune couleur. J'avais jamais vu ça de ma vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire