jeudi 25 mars 2010

Shuffle mode/random/reprise

Krzchk aie hucccfff (relou ça que ce soit quasiment impossible d'écrire correctement une onomatopée, enfin je vous dirai pas ce que ça signifie, je pense que vous comprenez là, non?)
Bon bon ça fait thérèse longtemps (ça vient de mon prof de bio de seconde ça, so cool) que j'ai pas écrit. Et en plus je viens de voir que je suis sur une lancée de posts qui commencent par cette exacte même phrase, ça fait un peu pitié.
Enfin toujours est-il que j'étais sur le chemin de retour de ma Z.I. et je me demandais comment j'allais reprendre contact, tenter d'expliquer et de rattraper le temps perdu (hihi j'adore)... Faut imaginer un peu comment c'est là-bas quand je me mets à réfléchir. 8 minutes de marche à rythme normal entre les bureaux et la gare. Ca sentait la campagne, le foin quoi à pleins poumons, ça c'était chouette. Le paysage c'est tellement la zone que ça en devient stylé, ou tendance-j'adore-ce-mot. Vous voyez ce que je veux dire? Un peu comme une route de bitume avec les tirets blancs au milieu la ligne blanche discontinue (3 minutes sur wikipedia pour trouver le terme exact) à perte de vue et bordée de motels, ou une station essence déserte ou un entrepôt à viande désaffecté. Et bien à ce moment là là bas c'était la route vide et les parkings déserts, le pont rouge de la station de train construite en 1976, comme ma soeur, la lune qui pendait légère au bout de son fil invisible, les arbres encore tout nus, les petits déchets sur le bas-côté, le souvenir de la neige qui recouvrait encore le tout 3 semaines plus tôt. 
Ensuite je suis passée devant l'école de langue de Ballerup et y'avait tout un attroupement devant, un taxi qui en partait et une voiture de police. De l'"animation" à cet endroit à 18H29 c'est pas normal, j'ai pensé. Peut-être qu'il y a eu un meurtre, une agression, un élève qui a pété un cable et qui a sorti son gun (j'crois même pas que j'ai vu Elephant), ou peut-être juste un vol (ça c'est mon fichu cerveau supra-rationnel qui se débrouille toujours pour prendre le dessus). Enfin ça j'ai trouvé ça tellement petit niveau et naze que j'ai arrêté d'y penser. Bon mais c'est vrai que les gens ils avaient pas l'air super paniqué.
Donc j'ai passé mon chemin, je suis passée sous le pont qui a l'âge de ma soeur et j'ai regardé le gros rasé avec sa Tuborg de Noël encore à la main (parce que j'ai adopté depuis longtemps cette politique de ne pas baisser les yeux devant un loulou) et là il m'a fait "Hej". Avant même d'avoir le temps de répondre, ses 2 potes loulous ont répondu "Hej". J'ai pas trop compris, mais ça va parce que je suis pas danoise donc je me donne toujours un peu le droit d'avoir l'air confondu (comprendre ..., bon vous avez compris).
Enfin je suis montée sur le pont, sur le quai, j'ai croisé le mix de boucle d'or et de Florence Welsch (joli) qui m'adressait son plus beau sourire (en fait non car elle avait son oreillette de Nokia et parlait à quelqu'un qui n'était pas moi, mais bon) et je suis montée dans ce train où une fille au cheveux rouge parlait très très fort à ses copines avec une voix un peu électro. C'est là que j'ai commencé à vous raconter tout ça pour vous expliquer pourquoi j'avais pas écrit tout ce temps. Et voilà! MMMmmm...
Bon bougez pas, je reviens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire