Ce n'est pas ce que vous croyez
Je préfère vous prévenir: ceci est un message de revendication-ras-le-bol. Ma patience a des limites et cette fois c'est allé trop loin.
J'aimerais que les gens acceptent l'hiver une bonne fois pour toute et tous les droits que cela implique. Ras le ponpon d'entendre les gens se plaindre sur le fait qu'il fait froid, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige (bon a la rigueur je reconnais que quand la neige ne tient pas mais laisse une gadoue *fjokfjok par terre c'est pas super cool mais bon) et surtout qu'il fasse si sombre... Ouiiii on a compris! Mais guess what? c'est ca l'hiver, c'est comme ca et a moins de déménager à Tahiti (je ne vous retiens pas), ca ne changera pas. C'est tout ca avec en plus la mine grise, la fatigue, les vacances qui sont loin mais aussi des tas de trucs trop cools qui vous manqueraient sacrément à Tahiti: une deuxième garde robe avec vos doudounes, pulls en cashemire et boots/bottes/cuissardes, les petites lumières sur les arbres et dans les magasins, le bonheur de rentrer chez soi/dans un café où il fait chaud, le bon prétexte de la pluie qui tombe à verse ce matin pour ne rien faire aujourd'hui, les plaisirs culinaires impensables en été comme le chocolat chaud, les cappucinos, les fondues savoyardes... ETC
Alors autant l'accepter. Et aussi se donner le droit d'être fatigué voire crevé, d'avoir envie d'hiberner, de rester chez soi sous sa couette à mater des séries, bouquiner des conneries ou des choses intelligentes, ou écouter de la musique, de pas avoir envie de sortir du tout, de flemmarder dans les cafés, de s'allimenter de sucré et de miser sur les carbs, de grossir forcément, d'être tout blanc, parfois même vert et d'avoir des cernes. PARCE QUE C'EST CA L'HIVER et qu'on y a droit. Et du coup, l'hiver on a un autre droit indéniable, celui d'hiberner (c'est même un devoir pour certains d'entre nous) pour garder ses forces pour quand le soleil il reviendraaaa. Dans un souci de clarté et de précision et parce que je suis super sympa, je vous donne une définition très concrète de l'hibernation*: "c'est l'ensemble des mécanismes et autres astuces mis en place chez les êtres vivants lors de l'arrivée de la saison froide et qui leur permettent d'y faire face. L'hibernation se manifeste par deux aspects principaux: 1/ l'enfouissement, qui isole thermiquement l'être vivant de son milieu, 2/ le ralentissement du rythme vital".
Pour une fois que même dans l'encyclopédie c'est clair... hop hop hop on met en pratique!
Pour une fois que même dans l'encyclopédie c'est clair... hop hop hop on met en pratique!
So I keep doing my own thing
Walking tall against the rain
Victory’s within the smile
Almost there, don’t give up now
Only thing that’s on my mind
Is who's gonna run winter this year?
*d'après une version un peu plus fun du Grand Larousse Encyclopédique, LA référence familiale