J'adore les aeroports, je les adore! surtout les beaux.
Ca tombe bien parce que je les frequente assez regulierement depuis quelques temps, notamment depuis que je vis a Copenhague. Je me stabilise sur un taux de fréquence annuel de 12 je dirai. Pour les non scientifiques ca veut dire que je prends l'avion une fois par mois (ah bah non c'est sur tout le monde n'a pas fait de maths dans ses etudes).
Voila.
Ah si, ca tombe bien aussi car l'aeroport de Copenhague a été élu plus bel aréoport du monde en 2000 (et il a un Burger King, comme celui de Hong Kong et celui de Zurich et je sais pas si ca compte pas plus ca). Et même que ils sont tellement propres les danois, que l'aeroport il est toujours aussi beau qu'en 2000. C'est évidemment la première chose que j'ai vu en arrivant et ca donne une sacré bonne impression de l'endroit. Comment vous le décrire? C'est lumineux, même la nuit. C'est tout en parquet avec des boutiques comme si vous etiez à un marché de noël presque. Ca se déploit un peu comme une station de ski récente. Enfin bref ca vous annonce la scandinavie dans tout ce que ca a de sympa, d'esthétique et de savoir vivre.
Donc j'ai beaucoup de chance.
J'ai toujours aimé l'atmosphère qui règne dans les aéroports en général. C'est quand meme vachement marrant cet endroit ou autant de gens se croisent et convergent pour finalement aller dans des directions completement differentes. On est tous la pour la même chose ie. prendre l'avion, mais en même temps on va suit tous notre petit bonhomme de chemin. Enfin bref je trouve ca trop cool. Dans les aéroports j'ai l'impression d'etre dans le ventricule gauche de la Terre (le truc du coeur qui pompe le sang vers toutes les ple corps), ca grouille, ca entre et ca ressort dans toutes les directions possibles.

Comme je suis pas une fille très organisée, ou plutôt que j'aime un peu bêtement le concept d'efficacité (et que je suis aussi un peu compét': "l'aeroport? 30 min de ma porte a la porte d'embarquement, ouai trop rapide"), j'ai toujours du mal à y arriver suffisament à l'avance pour y passer du temps. Mais la vérité c'est que je rêve d'y venir avec mon amoureux et de m'attabler à un des cafés restaurants ou de faire TOUS les duty free, comme tous les gens. Je me demande toujours comment ils font pour avoir autant de temps. C'est vrai ca? Ils sont en transit les gens? Ou méga stressés de l'avion-faut que j'y sois 2h avant? Enfin de toutes facons j'm'en fous, un jour je le ferai. Chameau et moi on partira en voyage a l'aeroport.
Ps. Cet article ayant été écrit avant mon dernier passage a l'aeroport samedi dernier je dois y apporter la precision suivante: CA Y EST JE L AI FAIT (rester 2h a l aeroport...). Bon ben toute seule c'est pas incroyable. Mais j'ai qd mm fait un bon tour de l immense kiosque a journeaux et meme du mini marchééé de noellll... :-)